1er compte rendu de Anne-Laure

Publié le par Rotary.lrsy

COMPTE  RENDU DE SEPTEMBRE ET OCTOBRE;

 

            Mes premiers pas aux Etats Unis… Les premiers jours j’ai vraiment été perdue!! En arrivant à Portland (Oregon) j’étais comme dans une bulle!! Pas mal de choses sont différentes par rapport à la France comme par exemple, la nourriture, les coutumes, les paysages et le lycée!!  Mais heureusement certaines choses restent quand même similaires !!! Je n’ai pas de problème au niveau de l’anglais disons que je comprends de mieux en mieux ce que l’ont me dit mais les phrases que je fais ne sont pas toujours cohérentes mais je sens que mon anglais s’améliore !!

 

             Le lycée est vraiment différent à celui auquel je suis habitué!!  Premier changement actuellement je suis dans un lycée public. Les élèves sont vraiment très accueillants envers moi ! le système américain est différent ; en fait chaque élève choisisse leurs matières  ce qui revient a prendre 8 matières en tout, le lundi je commence a 8h20 et je termine a 15h25 et comme matières  j’ai de la chimie, des arts plastique, SES et anglais ; enfin, le mardi je commence a 8h20 et je termine a 2h puis j’ai cours de communication, espagnol 4h et math 2!! Les professeurs sont amicaux avec les élèves ; au début cela me faisait vraiment bizarre mais je commence a m’y faire !!  Le nom de mon lycée est  « Hermiston High School » et la mascotte est un bulldog ; «Go bulldogs !!! »

Au niveau des activités sportives j’aurais bien aimé être dans l’équipe de pompom girls, le seul problème c’est que c’est assez cher !! Donc du coup je fais partie de l’équipe de natation et je commence au mois de novembre. J’ai assisté a mon premier match de Football américain avec l’équipe de mon lycée (les joueurs en noir) contre Pendleton !! J’ai vraiment adorer l’ambiance et puis le fait que c’est bien américain mais je n’y comprends rien aux règles !!  

Cette semaine c’était « spirit week » c’est une semaine ou on se déguise suivant le thème ! Lundi c’était « retour vers le passé», mardi c’était « jungle day », mercredi c’était « pop contre rock », jeudi c’était « vieux contre jeune » et vendredi c’était « spirit day » c'est-à-dire violet et jaune les couleurs du lycée !! Samedi c’est le Home coming dance une soiree organisée par le lycée !!

                  Ma famille est très gentille, ils ont des enfants mais qui ont déjà leur propre famille. Janet Williams travaille dans une boite d’architecte et Steve Williams travaille chez US bank. Tous les deux adorent le basket ball et se sont des supporters des beavers ;

Ils sont vraiment « famille » donc de ce coté là c’est assez bien, le seul problème c’est au niveau de la nourriture ils achètent tous sans calories et il arrive que le soir pour le diner ce soit self service !!  Ils adorent voyager, et ils veulent me faire découvrir les villes qui sont aux alentours ce qui est vraiment génial ou « awesome » comme diraient les américains !! J’ai visité Seaside au bord de la mer ou j’étais chez la sœur de Steve Schwab (responsable jeunesse), je suis également allée à Seattle durant le WE ou je suis montée en haut du « space needle » c’était vraiment magnifique nous y sommes restés jusqu'à ce qu’il fasse nuit et que les lumières de la ville soit allumées !! Ensuite, nous sommes allés diner dans un restaurant qui s’appelle « the cheesecake factory » c’était délicieux !!!

Je suis également aller a Portland !! Le WE pour l’anniversaire du petit fils de Steve et Janet !! J’en ai profité pour voir des amies, c’était vraiment génial !! J’ai également visité Wallowa c’est une petite ville entourée par les montagnes !!  

 

                 Au niveau des réunions avec le Rotary ; tous les jeudis à l’heure du déjeuner il y a une réunion ! Toutes les réunions commencent par une prière et la main sur le cœur. J’ai eu mon premier WE d’orientation a Rockaway au bord de la mer, c’était vraiment génial de rencontrer tout les students exchange !!!  Au mois de Novembre il y un voyage organisé a Dysney world avec tout les students exchange !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article