IL ETAIT EN MARCHE….IL EST ARRIVE

Publié le par Rotary.lrsy

Le Beaujolais nouveau ? Non, LE ROTARACT’YON .

Souvenez-vous ,  le 29 Octobre dernier , sur ce même blog, nous vous annoncions que le Rotaract verrait le jour en début 2010.

Le 14 Janvier, le blog nous disait qu’il était en marche.

Le 8 Février,  il est né. Son président est Rémy Macra, apprenti  ingénieur (22 ans) : le secrétaire est Maxime Prime, dessinateur en architecture (25 ans), et le trésorier est Moktar Barkaoui, étudiant (21 ans) .Le vice-président ?  Daniele  Rossi, italien, ingénieur chez Michelin ( 29 ans).

Ils sont 13 garçons et cinq filles, âgés de 21,5 ans en moyenne . Ils se sont divisés en quatre commissions . Christophe vous distribuera la liste et leurs coordonnées .

Ils sont venus au Rotaract grâce à vous : en effet cinq d’entre vous en ont parlé , avec succès , à des jeunes autour d’eux. Cela représente quatorze rotaractiens . Notre président, Yves, à lui seul a rameuté sept jeunes. Bravo !!! Trois ont connu le Rotary par nos prix «jeunesse» et «travail manuel ».  Enfin, le dernier, Daniélé, italien, a écrit directement au Rotary .

Notre District dit cette année que le Rotary est une chance pour les jeunes. En janvier, notre gouverneur nous  écrivait, dans sa Lettre : «ceux qui ont le plus besoin  de nos expériences professionnelles dans un monde économique  difficile , ce sont les jeunes ». Il continue : « les rotariens sont des professionnels qui servent d’abord les jeunes ». Et enfin, le Rotary est une chance pour les jeunes. 

Mais, me direz-vous, Alain, comment pouvons-nous aider ces jeunes ?

D’une part en les accueillant aimablement, sans les laisser dans un coin du Mercure,

D’autre part en nous intéressant à ce qu’ils font , sans critique : le Rotaract n’est pas le Rotary.

Enfin et surtout, en continuant ce que vous venez de faire : leur donner les noms de jeunes que vous connaissez . Aux rotaractiens  ensuite d’aller leur proposer leur mouvement !!! Souvenez-vous, le Rotaract  doit  renouveler  au moins 25% de son effectif tous les ans , pour éviter de dépérir inexorablement.

Nous vous les présenterons lors de l’apéritif au Mercure le 18 Mars à 19 H. Venez les accueillir …Ils ont , contrairement à ce que vous pourriez croire, une haute opinion de vous . Voudriez-vous les décevoir ?

Mais  surtout, il serait bien que nous soyons  nombreux à  la Conférence de District , le 27 Mars à Parthenay , au cours de laquelle le Gouverneur leur remettra la  charte . Ils seront une bonne douzaine sur le podium : pourrions-nous être plus nombreux qu’eux ? On parie ? 

 

                                               Alain Poirier le 11 Février 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article